Stephaniebenoistbienetre
- 792 -

Comment se préparer à une opération de greffe capillaire ?

La chirurgie capillaire donne en général de très bons résultats. Toutefois, pour que l’opération soit pleinement réussie, il faut une certaine préparation qui aura pour but de favoriser la repousse des greffons. Alors comment bien se préparer à une intervention de microgreffe de cheveux ? Le point.

L’importance de bien préparer le cuir chevelu

En préparant bien votre cuir chevelu avant l’intervention, vous favoriserez ainsi la repousse des greffes. Pour cela, vous pouvez avoir recours à des soins capillaires en amont de l’opération pour que cette dernière donne des résultats optimaux. Cette préparation visera à assouplir la zone donneuse, c’est-à-dire celle où les greffons seront prélevés, mais également de bien préparer la zone receveuse. Vous pouvez vous rapprocher d’un centre capillaire qui utilisera des techniques de soins appropriés permettant d’assainir et de fortifier le cuir chevelu.

Comment préparer le cuir chevelu ?

Les soins capillaires post-opératoires auxquels vous allez avoir recours permettront d’éliminer les résidus de pellicules ainsi que les résidus de sébum en surface tout en assainissant le cuir chevelu. Comme la greffe donne de meilleurs résultats sur un cuir chevelu sain, le recours à des sérums et des lotions adaptés pourra améliorer la santé des cheveux. D’ailleurs, le chirurgien ne pourra pas faire l’opération sur un cuir chevelu se trouvant dans un mauvais état pelliculaire ou dans un état séborrhéique. Si vous avez les cheveux et le cuir chevelu gras, vous allez donc devoir les traiter avec des soins appropriés proposés dans les centres capillaires avant votre opération de greffe des cheveux.

Comment bien se préparer avant la greffe ?

Pour améliorer la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, vous pouvez miser sur un massage spécifique opéré par un expert dans un centre capillaire. Evitez de prendre de l’aspirine, ou tout autre médicament qui contient de l’aspirine 8 jours avant l’opération. Limitez également la consommation de boissons alcoolisées et de café.

Blog

  1. 15 Avril 2018Comment se sentir bien physiquement ?2151
  2. 12 Fév. 2018Une envie de nudité ?629